Service garanti dans un délai de 4 heures! 514-341-3020
ÉQUIPEMENT DE FINITION NUMÉRIQUE
ÉQUIPEMENT DE FINITION NUMÉRIQUE À MONTRÉAL : POUR VOS ÉTIQUETTES ET PLUS
COMPTEURS D’ÉTIQUETTES
Les compteurs automatiques d’étiquettes permettent de compter les étiquettes sur un rouleau, d’enrouler et de dérouler les étiquettes sur une machine, d’enrouler les étiquettes en rouleaux de différentes tailles, d’obtenir de petits rouleaux d’étiquettes à partir d’un rouleau plus large et aussi de créer des petits rouleaux selon un nombre d’étiquettes préétabli à partir d’un rouleau plus large.
Cette dernière fonction est possible grâce au réglage du nombre préétabli d’étiquettes au moyen du compteur électronique. Une fois que le nombre préétabli d’étiquettes sera atteint, le compteur d’étiquettes s’arrêtera en émettant un signal sonore. Les deux tourelles du compteur d’étiquettes sont motorisées et il est possible d’ajuster la vitesse de rotation de l’enrouleur seulement lorsque le dérouleur a une vitesse d’autoréglage automatique.
Les compteurs automatiques d’étiquettes peuvent traiter des étiquettes ayant jusqu’à 127mm de largeur et ils peuvent enrouler et dérouler des rouleaux d’étiquettes avec des diamètres allant jusqu’à 250mm. Ils ont une vitesse de 120 rpm et il est possible de choisir parmi deux différent types de moyeux : un moyeu ajustable allant de 40mm jusqu’à 118 mm ou un moyeu d’un pouce.
Les compteurs automatiques d’étiquettes sont disponibles en plusieurs différentes versions et chaque modèle est marqué de son propre code. Il est possible de choisir, par l’entremise du « tableau de configuration », la version qui convient le mieux à vos besoins. Un compteur automatique d’étiquettes ne tourne que dans une seule direction, de gauche à droite, soit à partir du dérouleur vers l’enrouleur.
DÉCOUPEUSE D’ÉTIQUETTES
La découpeuse longitudinale d’étiquettes répond à la présente nécessité d’utiliser au maximum la zone d’impression, offrant la possibilité d’obtenir plus de rangées d’étiquettes à partir d’un même rouleau, puis de le couper à l’aide de la découpeuse.
Les opérations de découpage sont réalisées par une lame de coupe courante, qui est située dans un porte-lame intégré. La découpeuse possède un bloc d’alimentation externe à commutation automatique 100/240V et un circuit électronique qui contrôle toutes ses fonctions.
La nouvelle découpeuse d’étiquettes, équipée de deux moyeux fixes de 3", est capable de traiter des rouleaux de 250mm de diamètre. La largeur maximale du rouleau est de 220mm et il n’est pas possible d’obtenir des rouleaux d’étiquettes plus étroits que 22mm.
GEMINI
Le Gemini est un système d'alimentation et de coupe automatique de feuilles, conçu pour fonctionner de manière entièrement automatique (sans opérateur).
Doté d'un traceur Graphtec CE6000, ce système permet la découpe de sérigraphies, de feuilles adhésives, d’impressions numériques sur carton et de tirages de matériel de magasin.
Le Gemini possède un plateau de chargement à rampe qui autorise le chargement, la coupe et la distribution de façon ininterrompue.
Ce traceur dispose d'un lecteur à capteur intégré pour permettre la lecture des marques en une fraction de seconde, après le chargement de chaque feuille. Le traceur, associé à un logiciel de gestion des coupes, permet une précision de 0,3mm.
La découpeuse de bureau Gemini traite les formats suivants : A4, A3, SRA3, SA3, Letter, Tabloid et Tabloid Extra. Elle permet la découpe de cartons entre 200 et 350 g.
Le Gemini vous permet aussi de réaliser le rainurage, les découpes à l’emporte-pièce (coupes lourdes), les demi-coupes (coupes baiser) et les coupes de perforation (petits points)
Caractéristiques essentielles :
- traceur Graphtec CE6000 innovant
- compacité adaptée aux petits postes de travail
- plateau d'alimentation automatique
- logiciel garantissant d’excellents résultats
- traitement allant jusqu'à 150 feuilles par tâche
- options de coupe (découpe à l'emporte-pièce, découpe Kiss-Cut, perforation et rainurage de supports pour boîtes)
- deux positions de coupe différentes
MACHINE À DÉCOUPAGE ET ÉCHENILLAGE
Cette machine peut dérouler des étiquettes, enlever la matrice d’étiquettes échenillées en rouleaux, les découper à l’aide d’une ou de plusieurs lames de coupe, puis les enrouler sur un moyeu d’enroulage motorisé de 3”.
La matrice des étiquettes est le matériel en excès autour de chaque forme à découper où l’encre ou le toner peut se déposer après un processus d’impression pleine page. La machine peut également être utilisée pour seulement enlever la matrice des étiquettes ou seulement comme système de découpage. Les opérations d’enlèvement de la matrice (échenillage) et de découpage peuvent être réalisées simultanément. Cette machine est spécialisée dans le traitement d’étiquettes échenillées en rouleaux et elle est idéale pour tous les besoins en matière de découpage.
SÉRIE SCORPIO
Les machines de la série Scorpio sont des systèmes tout en un capables de dérouler des étiquettes, de les laminer pour une durabilité accrue, de les découper numériquement à l’emporte-pièce, d’enlever l’excès de matériel autour de chaque forme, de les découper puis de les enrouler, vous offrant donc tout ce qu’il vous faut en matière de découpage et de finition professionnelle d’étiquettes.
Tous les systèmes vous offrent une solution très précise pour la finition d’étiquettes, à l’aide de la technologie du traceur de découpe. Cela vous permet de découper différents types de matériaux et de formes, sur le champ, et sans les coûts additionnels des teintures. Ces appareils sont équipés d’un outil de gestion de la coupe qui fonctionne avec une caméra, pour former un système d’enregistrement optique intégré des marques noires, afin d’assurer une optimisation de la vitesse de coupe et d’éviter les problèmes de synchronisation.
Voici quelques avantages de la série Scorpio :
- La production des courts tirages d’étiquettes à l’interne signifie une réduction des coûts et des besoins en matière de stocks
- La production d’étiquettes pleine page ne sera plus un cauchemar
- Le laminage des étiquettes ajoute de la durabilité (pas besoin de matériel spécial)
- Il n’est plus nécessaire de commander des rouleaux d’étiquettes prédécoupées
- Il n’est plus nécessaire de faire un ajustement des marges ultra précis lors d’une impression pleine page
- Il n’est plus nécessaire de régler un écart minimal entre les étiquettes lors d’une impression pleine page (épargne de matériel)
La série Scorpio est disponible en trois différents modèles :
- SCR22 : Appareil numérique de finition d’étiquettes sans module de laminage, idéale pour les utilisateurs d’encre à base de pigments / d’imprimantes laser (résistant à l’eau et à la décoloration)
- SCR22PL : Le compagnon idéal des imprimantes couleur numériques d’étiquettes de 8,5”
- SCR35PL : Le mariage parfait pour les presses numériques d’étiquettes couleur grand format
TAURUS
Appareil ultime de la technologie de découpage à l’emporte-pièce au laser, la Taurus est une machine de découpage numérique d’étiquettes et de laminage capable de convertir du matériel préimprimé en étiquettes à l’emporte-pièce.
Caractéristiques :
- Différents découpages, de toute forme, en un seul passage
- Alimentée par une source laser CO2 60W refroidie par air
- Support pour fichiers vectorisés
- Découpage avec marche et arrêt jusqu’à 30 m/minute (98,43 pieds) dans toutes les directions
- Laminage par une durabilité accrue
- Enlève la matrice, découpe et enroule
La Taurus utilise un système vectoriel, qui permet à la tête du laser de se déplacer sur des axes X et Y, à partir desquels elle dirige physiquement son faisceau laser, perpendiculairement au matériel à découper. Cette caractéristique vous permet de découper n’importe quel type de matériau (sauf le PVC) et garantit également la constance de la puissance laser.
La tête du laser est équipée d’un système d’écoulement d’air qui empêche tout matériel de brûler et garde la surface de travail exempte de matières vaporisées résultant du découpage au laser. Un système d’aspiration retient le support, qui demeure à plat sur la surface de travail.
La Taurus vous offre la possibilité de convertir et de laminer vos rouleaux d’étiquettes imprimées rapidement et facilement. La finition d’étiquettes sur demande n’entraînera plus de complications. Le système de découpage au laser est un processus n’utilisant aucun outil, mais utilisant des fichiers numériques vectoriels importés par le logiciel qui dirige la tête du laser.
Un capteur détecte les marques noires sur le support, de même que les supports sans enregistrements. Les ajustements de la puissance du laser vous donnent la possibilité d’obtenir des coupes nettes pour toute la surface tout en vous permettant de créer des marques d’enregistrement.
Un ordinateur à écran tactile intégré de 7” permet à l’utilisateur d’importer des fichiers ISO et d’ajuster les paramètres d’opération. Il suffit de quelques clics et le découpage sera prêt à démarrer. Un logiciel de gestion de découpage intelligent et novateur permet à l’opérateur d’ajuster facilement la vitesse de fonctionnement et la puissance du laser, ce qui donne un résultat de coupe fabuleux en plus de sauver du temps et du gaspillage de matériel.
Capable de découper des supports ayant jusqu’à 220 mm (8,66”) de largeur, la Taurus est équipée d’une fonction de découpage marche-arrêt qui offre des variations presque infinies en matière de longueur de découpage des étiquettes. Une bibliothèque des dossiers de découpage permet aux utilisateurs de sauvegarder les valeurs de vitesse et de puissance du laser préalablement établies, afin de pouvoir les réutiliser au besoin.
Hotte aspirante BOFA : s’il y a différentes tâches imprimées sur le même rouleau et qu’un écart apparaît, le système fait une pause, vous donnant la possibilité de télécharger le dossier de découpage que vous désirez, puis reprend ses opérations.
La Taurus est écologique en ce qui a trait à l’utilisation d’énergie; à vitesse maximale, elle n’utilisera pas plus de 1000 watts, ce qui en fait une option économique. Cet appareil possède un adaptateur situé à l’arrière, qui peut être branché à une hotte aspirante (non incluse). Lorsque le dérouleur manque de matériel, vous pouvez utiliser le raccord de bobines dont il est équipé pour raccorder la fin de la tâche courante au début d’un nouveau rouleau. L’appareil est posé sur une robuste table à châssis en fer comportant des roues, qui lui donnent de la mobilité lors du transport et de la stabilité lors du fonctionnement.